Voyage, tourisme et guide dans les Alpes Maritimes
Où dormir à Cannes ?
Où dormir à Cannes ?

Où dormir à Cannes ?

Vous êtes amateur de films ? Incluez Cannes à vos destinations préférées car elle accueille le plus grand festival du cinéma au monde. C’est aussi un incontournable pour les vacances, vu ses superbes plages et ses quartiers dynamiques. Mais où dormir à Cannes ?

A lire aussi : Les meilleurs conseils pour préparer votre voyage dans les Alpes-Maritimes

Dormir au centre-ville de Cannes

Le centre-ville de Cannes est parfait pour passer une nuit à Cannes et enchaîner avec une visite complète allant de la ville à la baie de Cannes. C’est également un endroit bien desservi, vu qu’il y a plusieurs boutiques, magasins, restaurants et hôtels. Il est facile de trouver un logement, mais il est quand même conseillé de réserver à l’avance.

Parmi les hôtels où vous pourrez dormir, il y a L’Esterel. Vous pourrez rejoindre la gare, les plages de Cannes ou encore les casinos et les restaurants du centre-ville facilement après une nuit dans cet hôtel. Les chambres sont confortables et les tarifs abordables. Vous pouvez aussi séjourner au BW Premier Collection Mondial, par exemple. C’est un hôtel 4 étoiles situé à environ 300 m d’une des plages les plus célèbres de Cannes.

Lire également : Quels sont les conseils pour visiter les Alpes Maritimes depuis ce camping ?

Dormir dans un hôtel sur le Boulevard de la Croisette

Le Boulevard de la Croisette est un lieu incontournable si vous aimez les monuments et les promenades. C’est aussi le quartier à choisir si vous aimez les célébrités, vu qu’il abrite le Palais des Festivals de Cannes. L’hébergement y est un peu cher, mais le confort est au rendez-vous.

Parmi les hôtels situés au Boulevard de la Croisette, il y a, par exemple, l’hôtel 5 étoiles Barrière Le Majestic Cannes. Il dispose de chambres confortables, d’une piscine, d’un spa, etc. Si vous avez un budget assez modeste, vous pouvez louer un appartement ou un petit studio pour une nuit ou pour le reste de votre séjour à Cannes. Un appartement de 20 à 50 m2 coûte dans les 70 € la nuit.

Le quartier du Suquet : le plus charmant

Le quartier du Suquet se trouve sur les hauteurs du Vieux Cannes. C’est un quartier très charmant et calme. Vous pouvez y dormir paisiblement après une longue promenade, après une visite du château de Cannes ou encore après avoir admiré l’architecture de l’église Notre-Dame-de-l’Espérance.
Vous pouvez trouver des hôtels abordables dans ce quartier. Vous pouvez, aussi, louer un appartement par exemple. Il y en a qui se trouvent non loin de la plage du midi. Le prix d’une nuit dans un appartement dans ce quartier tourne autour de 90 à 165 €.

Dormir à la Bocca

Le quartier La Bocca est parfait si vous souhaitez profiter du sable fin de la plage de la Bocca. C’est aussi un quartier qui se trouve près de l’aéroport de Cannes-Mandelieu et de la gare de Cannes la Bocca. Il est aussi desservi par des transports en commun qui peuvent vous conduire facilement au centre-ville.

Quant aux logements, ils sont assez abordables et ils sont nombreux. Vous pouvez, par exemple, dormir dans une chambre de l’hôtel B&B Hôtel Cannes La Bocca Plage. Vous pouvez, aussi, louer une chambre d’hôte. La Villa Prétorina en propose, par exemple.