Voyage, tourisme et guide dans les Alpes Maritimes
Une visite à Cannes pendant le festival : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?
Une visite à Cannes pendant le festival : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Une visite à Cannes pendant le festival : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Le Festival de Cannes est l’événement, par excellence, de la Côte d’Azur. ll rime avec des milliers de personnes réunies dans un même endroit. Cela implique une foule interminable et une circulation assez difficile. Néanmoins, visiter Cannes durant cette période peut ne pas être une mauvaise idée, c’est peut-être le bon moment de découvrir la ville du cinéma sous un nouvel angle.

A découvrir également : Les 5 incontournables à faire dans les Alpes-Maritimes

Un excellent moment pour visionner un bon film

Notez que pendant le Festival de Cannes, certaines projections sont ouvertes au public. On peut citer, par exemple, la semaine de la critique, proposant des diffusions à l’Espace Miramar.
Sachez qu’accéder au Palais des Festivals nécessite aussi une accréditation. Même si vous n’en possédez pas, il est possible de regarder quelques films cultes en plein air. Tous les soirs, vers 21h30, le Cinéma de la Plage propose des projections accessibles au grand public. Bien installé dans un transat et les pieds dans le sable, rendez-vous sur la plage Macé et profitez d’un bon film sur un grand écran.

Sujet a lire : Explorer la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en camping

Le bon timing pour se balader

Si la foule ne vous fait pas peur et que vous désirez apercevoir les stars que vous appréciez, profitez de votre séjour à Cannes pour vous promener sur La Croisette. Longeant la mer Méditerranée, ce boulevard de 2 km regorge de boutiques de luxe. Vous y verrez aussi passer de nombreux véhicules officiels et même des célébrités du septième art, si vous avez de la chance. Vous pouvez également visiter le vieux quartier de Cannes qu’est le Suquet, ses jolies rues, ses nombreux restaurants locaux, ses musées et ses boutiques d’artisans. N’hésitez pas non plus à faire un petit tour du côté du vieux port. Très agréable, celui-ci abrite divers bars, terrasses et restaurants.
Si vous cherchez à vous évader ou à être au calme, vous pouvez prendre l’air sur les îles de Lérins. Vous pourrez vous offrir un moment de sérénité, loin de l’agitation de la rue.