Voyage, tourisme et guide dans les Alpes Maritimes
Où dormir à Nice ?
Où dormir à Nice ?

Où dormir à Nice ?

En période de vacances, la ville de Nice, au sud-est de l’hexagone, fait partie des endroits les plus prisés. Climat méditerranéen, sites uniques, loisirs et gastronomie, il y a de quoi se faire plaisir. Question hébergement, vous avez également tout un panel de choix.

A lire aussi : Une visite à Cannes pendant le festival : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Le vieux Nice

Si vous désirez quelque chose de plus vacancier et plus touristique, il n’y a rien de mieux que le Vieux Nice. C’est le lieu de rencontre de la plupart des visiteurs et habitants de la ville, de nuit comme de jour. Cette zone est la plus appréciée puisqu’elle est riche en histoire et regorge de lieux incontournables à voir.

Dormir dans cette partie de la ville vous plongera directement dans une ambiance combinant ancienneté et modernisme à la Turin et Niçoise. Le jour, vous pouvez parcourir des rues étroites aux couleurs chaudes dans le calme et la convivialité des résidents. La nuit, vous serez bercé par l’écho d’opéras, des orchestres et les rires des habitants et des touristes.

A découvrir également : Les raisons indiscutables de camper dans le Lubéron pour des vacances inoubliables

La promenade des Anglais

C’est l’avenue qui longe le bord de mer sur la baie des Anges. Elle est devenue un lieu très touristique grâce à son histoire. Vous y trouverez des palaces et des hôtels de luxe, des casinos de tout genre, ainsi que des endroits importants comme le jardin Albert-Ier. Sa popularité réside sur le fait qu’elle donne une superbe vue sur la mer, avec accès direct à la plage. Si vous désirez des hébergements de luxe, vous y serez bien accueilli.

Le quartier Port et Garibaldi

Le quartier Port et Garibaldi sont des endroits assez populaires à Nice. Ils plaisent par leur ambiance à la fois simple et très provençale. Cette zone présente un excellent rapport qualité/prix, avec un cadre de vie plutôt agréable et beaucoup de logements. Son emplacement est, par ailleurs, assez intéressant, se situant entre la colline du Château et le boulevard Carnot.

On retrouve également plusieurs restaurants, cafés, etc., et même des fabriques de pâtes fraîches et raviolis. Aussi, c’est l’endroit où les commerces plus branchés, avec un style industriel, y sont installés.

Le quartier Libération

Situé sur les hauteurs de la ville, le quartier Libération est aussi à privilégier lors d’un passage à Nice. Offrant un cadre de vie très agréable, un beau panorama et d’innombrables lieux de détente, cet emplacement est la meilleure option pour ceux qui viennent en famille. Vous y trouverez même une maison ou un appartement à louer, bien plus abordable qu’un hôtel.

Marché, salle de cinéma multiplex, commerces et restaurants, complexe sportif, etc. permettent de se distraire dans ce quartier assez excentré.